Le blog de l'inbound marketing club

Le marketing sans gluten

Conseils, astuces, billets d'humeurs, actu bullshit, vous retrouverez tout sur l'inbound marketing, le digital marketing, le sales automation, l'outbound Marketing, enfin tout le marketing digital sportif en fait !

Quels sont les grands challenges des RH ? Recruter, Accueillir et Fidéliser. Un échec dans l'une de ces étapes implique immédiatement une perte de...

Le secteur du marketing sportif continuera d’être chamboulé par des tendances marquées en 2017. Voici notre top 5 des éléments qui feront la différence.

À l'exception peut-être de certaines enseignes de mode et de haute couture, ce sont les marques sportives qui illustrent le mieux l’importance du logotype pour une structure qui a vocation à perdurer. Qu’il soit simple et minimaliste ou graphiquement élaboré, le logo d’une équipe sportive apparaîtra sur ses uniformes, son bus, son application mobile, ses marchandises sous licence, son site web, son stade, les billets de ses rencontres, ses comptes sur les médias sociaux et plus largement sur tout ce qui touche de près ou de loin à son identité.

Réussir à générer du trafic sur son site internet sans pour autant parvenir à convertir les prospects en clients est de facto dénué d’intérêt. Pour pallier ce contretemps, il s’agira d’optimiser son site pour la génération des leads et pour la conversion. Méprenez-vous si vous pensez qu’il suffit d’un bouton qui renvoie vers un formulaire pour gagner ce pari. Vous devrez mettre la main à la pâte et déployer une stratégie bien pensée pour atteindre cet objectif.