La vidéo digitale : nouvel outil des Ressources Humaines !

Quels sont les grands challenges des RH ? Recruter, Accueillir et Fidéliser. Un échec dans l'une de ces étapes implique immédiatement une perte de temps, de rentabilité et d'énergie pour tous les acteurs concernés. Dans un monde toujours plus ouvert, il devient primordial de maîtriser ces 3 étapes.

Désormais, les RH peuvent compter sur un nouvel outil : la Vidéo ! De plus en plus simple à réaliser, à diffuser et de moins en moins cher, la vidéo est un formidable outil à mettre dans les mains de tous les RH. La vidéo permet de transmettre une information de façon claire et visuelle. Elle est un outil moderne, valorisant pour l'entreprise. Elle réduit fortement les budgets d'impression et peut également réduire les budgets de formation. Elle est également un support extraordinaire pour valoriser les salariés de l'entreprise.

Pour recruter, un film présentant brièvement l'entreprise et ses opportunités de carrières remplacera tous les mots.

Pour accueillir, rien de mieux que de mettre une série de films à disposition de vos nouvelles recrues leur présentant l'entreprise et ses domaines d'activités, un mot du Comité de Direction ou encore des informations pratiques, sécurités, des informations sur le développement durable... Le nombre d'informations à retenir pour le nouvel arrivant étant parfois très lourd, la vidéo vous permet également de délivrer les informations de façon progressive.

Enfin, pour fidéliser, même s'il est rare qu'un collaborateur se vante d'être à l'aise devant une caméra, il sera toujours heureux de se découvrir en image. Qu'il soit interviewé sur un projet sur lequel il travaille ou acteur d'une Brand Fiction, vous lui offrez une vitrine et lui montrez qu'il est véritablement acteur de l'entreprise. Il n'est également pas rare qu'une session de tournage permettre de créer du lien entre les collaborateurs. Par la même occasion, vous profitez même d’un support de communication Interne ou Externe, donnant l’image d’une entreprise innovante.

En quelques mots, la vidéo devient le meilleur ami des RH car elle leur permet de gagner du temps, mieux intégrer leurs collaborateurs tout en maitrisant la diffusion de l’information !

Vous souhaitez en découvrir plus sur l'utilisation de la vidéo digitale pour moderniser et faciliter votre processus RH ? Adressez-nous vos questions !

]]>

Partager